Membrane élastomère

Installation de membrane élastomère

Conçu pour les toitures plates ou à faible pente, les membranes élastomères sont des membranes composées de 2 couches : une membrane de base ainsi qu’une membrane de finition avec granules colorées en surface, remplaçant les membranes d’asphalte et gravier. La pose de membranes élastomères sur un toit se fait avec un chalumeau au gaz. La membrane de finition s’installe à chaud, c’est-à-dire que ses joints sont soudés par fusion au chalumeau.

La température au Québec est très variable : les étés sont chauds et les hivers glacials. C’est pourquoi, il faut choisir des matériaux résistants à ces variations pour sauvegarder votre maison. Un toit en membrane élastomère est votre allié contre les aléas climatiques et les variations de température. Elle vous protège aussi bien contre les chaleurs estivales que les gels hivernaux. Elle résiste également aux rayons ultra-violets. D’ailleurs, son élasticité la rend résistante aux déchirures.

Lorsqu’elle est correctement installée et bien entretenue, la membrane protège votre toit pour de nombreuses années. Sur ce point, les avis divergent. Certains lui accordent une longévité d’une dizaine d’années, et d’autres vont jusqu’à près d’une quarantaine d’années.

Synonyme de caoutchouc, ce matériau prévient toute infiltration d’eau et protège efficacement votre maison. Ainsi, l’eau ne s’infiltrera pas chez vous.

Point à souligner, la mise en place d’une membrane élastomère est plus propre que celle d’asphalte et de gravier. Le travail à la flamme vive, cependant, comporte des risques d’incendie : si vous retenez cette option, assurez-vous que votre entrepreneur détient les assurances requises contre le feu.

Des matériaux de qualité qui supportent un service hors-pair.

Consultez la liste de nos services pour combler vos besoins en construction et rénovation de toitures.

Voir nos services